Le groupe Parot a dégagé un chiffre d’affaires de 439 millions d’euros en 2017 (+11,5%) et Alexandre Parot prévoit un nouvel exercice de croissance.

A l’issue d’un quatrième trimestre de bonne facture, le groupe Parot présente d’excellents résultats au titre d’un riche exercice 2017. Le chiffre d’affaires s’établit ainsi à 439,0 millions d’euros en données consolidées (+51,5%), en ligne avec les objectifs du groupe (entre 435 et 445 millions d’euros). « Cette croissance intègre l’impact des acquisitions de VO 3000 et Behra en 2016 et de Brienne Auto en 2017. A périmètre constant, la croissance organique ressort à +11,5%. En données pro forma, intégrant Brienne Auto sur 12 mois, le chiffre d’affaires de Groupe PAROT s’établit à 464,8 millions d’euros pour 20 930 véhicules vendus ».

Cette dynamique commerciale a été largement portée par les véhicules particuliers et les véhicules d’occasion, confirmant le succès de la stratégie engagée visant à se concentrer prioritairement sur ces deux segments.

« La forte croissance enregistrée en 2017, couplant performance organique et croissance externe, traduit notre capacité à mettre en œuvre le plan stratégique présenté lors de notre introduction en Bourse. Cet exercice a également été marqué par le franchissement d’étapes majeures sur nos axes prioritaires de développement : le renforcement de notre réseau national, avec l’annonce de deux acquisitions stratégiques, la montée en puissance du véhicule d’occasion et la digitalisation, avec les lancements réussis de nos sites zanzicar.fr et AutobyParot.com. Autant de relais de croissance prometteurs qui nous permettent d’aborder 2018 avec confiance et de prévoir un nouvel exercice de croissance », se réjouit Alexandre Parot, président directeur général du groupe éponyme