parot brienne auto

Le dirigeant, Alexandre Parot vient d’annoncer l’acquisition, finalisée, à 100% de Brienne Auto.

Avec son emplacement idéal au plein coeur de la ville de Bordeaux, ce distributeur indépendant des marques BMW et Mini a commercialisé près de 1800 véhicules en 2016, neufs et d’occasions et a enregistré un chiffre d’affaires de 54,1 millions d’euros .

“Les valeurs que nous partageons avec les équipes de Brienne Auto sont un gage de réussite dans l’intégration de la société et de l’ensemble des salariés. Nous saurons, comme démontré par le passé, piloter cette opération de croissance externe, tant sur le plan économique que sur le plan humain , et tirer des synergies commerciales”, souligne Alexandre Parot.

En intégrant l’absorption de VO 3000, Behra et Brienne Auto, ainsi que des opérations de cession, le groupe Parot annonce la vente en 2016 de 21.723 véhicules et la réalisation de 453 M€ de chiffre d’affaires. Et le PDG se félicite du renforcement de la pénétration du groupe sur le segment haut-de-gamme, où, du fait du nouveau périmètre, les ventes ont doublé, grimpant de 1.459 à 3.232 véhicules.

L’arrivée de Brienne Auto permet en outre à Parot de renforcer son partenariat avec le groupe BMW, tout en densifiant son réseau de distribution national.