Le conseil d'administration


  • Certificate in banking & finance, London Guildhall University, 1997
  • ESC Toulouse, 1998
  • DEA Stratégie et Finance d’entreprise à La Sorbonne, 1999

Alexandre PAROT débute sa carrière en 1999 chez Altran. Deux ans plus tard, il rejoint le Groupe PAROT aux côtés de son père avec pour première mission de rétablir la société Aquitaine Véhicules Industriels, rachetée en juillet 2001, puis se consacre au développement des activités véhicules commerciaux. En 2012, il devient également directeur général de la division véhicules particuliers. Un an plus tard, il assure la création de la filiale Premium, qui distribue les marques BMW et Mini. En juin 2013, il est nommé Président du Directoire du Groupe Parot et préside à ce titre l’ensemble des filiales du Groupe. Il devient PDG du Groupe le 30 juin 2016 suite à l’évolution du mode de gouvernance de la Société.

M. Alexandre PAROT

Président du Conseil d'Administration - Président Directeur Général

  • ESC Toulouse, 2004
  • Licence en psychologie, 2002

Virginie PAROT rejoint son frère, Alexandre PAROT, en 2014 afin de poursuivre avec lui le développement de l’entreprise familiale. Elle est nommée Directrice générale de la filiale PAROT Automotive en 2015 et Directeur Général Délégué du Groupe le 30 Juin 2016 suite à l’évolution du mode de gouvernance de la Société. Virginie Parot-Gauzignac est Directeur Général de PAROT Automotive Plaque Sud-Ouest.

Par ailleurs, passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge et cavalière de niveau national en saut d’obstacles, elle a créé en 2006 un important centre équestre, les Ecuries de Novert, à Brive, dont elle assure encore la direction aujourd’hui.

Mme Virginie PAROT-GAUZIGNAC

Administrateur - Directeur Général délégué

Fils d’agriculteurs corréziens, 100% autodidacte n’ayant en poche que son certificat d’études, c’est quand il est encore à l’armée qu’Alain Parot prend des cours de commerce par correspondance. Passionné par les camions qu’il a appris à conduire chez son oncle transporteur, il devient vendeur de camions au sein des Ets Albran, concessionnaire DAF à Brive. Le décès brutal de son patron précipite la suite de son histoire. Hypothéquant la propriété de ses parents contre un prêt de 25 000 Francs, il rachète l’entreprise dans laquelle il est simple vendeur.

M. Alain PAROT

Administrateur - Conseiller du président

  • Executive MBA, 2015

Après avoir démarré sa carrière dans des fonctions commerciales dans la branche véhicules commerciaux en 1997, Hervé Rebotier a successivement évolué vers des postes de Direction des Ventes, puis de centre de profits, avant de prendre la Direction Générale Déléguée de la filiale PAROT Trucks en 2005, puis en 2014, la Direction Générale de la division Véhicules Commerciaux.
En Mars 2017, Hervé Rebotier est nommé Directeur Général Délégué : il est notamment en charge des opérations véhicules particuliers et véhicules commerciaux, des services et de la QSE.

M. Hervé REBOTIER

Administrateur - Directeur général délégué

  • DESCF, 2010
  • MBA Finance Internationale, 2010

Directeur Financier dans des activités de gestion globale des déchets, Olivier TCHOU-KIEN a rejoint le Groupe PAROT en 2009, en tant que Directeur Financier. Il a depuis successivement occupé les postes de Directeur Administratif et Financier du Groupe, puis de Secrétaire Général en 2014.

En Mars 2017, Olivier Tchou-Kien est nommé Directeur Général Délégué : il est notamment en charge de la gestion financière du Groupe, des Ressources Humaines, du legal et des IT.

M. Olivier TCHOU-KIEN

Administrateur - Directeur Général Délégué