La marque Dacia annonce l'arrivée de son nouveau SUV, le Bigster, un véhicule plus grand que le Duster.

Le constructeur roumain Dacia a toujours joué la carte de la prudence avec des véhicules de segment B, tout de même assez spacieux. On pense tout de suite au Dacia Duster, ou encore au Dacia Sandero. Visiblement, la marque semble prête à prendre une part de marché sur les segment C, autrement dit, celui des berlines et des SUV.

La présentation du nouveau plan appelé  "Renaulution" apporte la réponse. La marque Dacia se retrouve dans une BU (Business Unit) avec Lada, et les deux marques vont partager une seule et unique plateforme, la CMF-B de la Renault Clio V. Partant de là, Dacia va produire un grand SUV, placé au dessus du Duster, qui marquera l'entrée du constructeur sur le segment des SUV..
 



Dacia Bigster, un SUV robuste

 

bigster-dacia

Un nouveau logo lumineux

Du côté design, on remarquera également une nouvelle signature lumineuse en Y.  Le nouveau logo de la marque est bien visible au centre de la calandre et se compose désormais d'un D et d'un C au dessin très anguleux.

bigster-dacia

Une allure robuste

Avec une garde au sol conséquente, de très grandes roues, un capot marqué et des ailes élargies, le Bigster est un véhicule imposant. Il est également doté d'éléments de protection au niveau des passages de roues et des bas de caisse, qui ont été réalisés à partir de plastiques recyclés.

bigster-dacia

Vous êtes aventurier dans l'âme ?

Le Bigster est donc fait pour vous ! Avec ses 4,6 mètres de long, il saura vous séduire par son design hors du commun, son allure robuste et massive, ainsi que sa belle couleur vert foncé qui renforce le côté "nature".


  • Des motorisations électrifiées

Le constructeur affirme déjà que ce modèle sera disponible en diverses motorisations dites " alternatives", comme par exemple l'hybride et les véhicules hybride rechargeable. Ces nouveaux modèles constitueraient une première chez Dacia.

  • Une commercialisation en 2025 à un prix "low-cost"

Attendu sur les routes dès 2025, le futur Dacia Bigster devrait rester fidèle à la philosophie de la marque, à savoir, commercialisé à un prix défiant toute concurrence. Ce nouveau SUV devrait avoir un tarif largement en-dessous des stars du segment, avec un prix se situant sous les 30 000 €.
 


On vous laisse découvrir quelques photos de ce nouveau SUV ! 

bigster-dacia

 

bigster-dacia

 

 

bigster-dacia

 

bigster-dacia

 

 

Source : Auto Plus, Auto Moto

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre experience de navigation.
En cliquant sur un des liens de cette page, vous nous autorisez à installer des cookies.

En savoir plus
J'accepte